Découvrez la puissance de Stradoji Premium

Hello ! Nous avons remarqué que tu es inscris sans être abonné...
Tu loupes 95% de la puissance de notre plateforme. Dans ce webinar tu vas découvrir :

Condition d’accès à
Stradoji Premium
Sylvain t’expliquera comment accéder à notre nouvelle offre premium et quel plan prendre en fonction de ta situation
Comment l’offre Premium
va changer ta vie
L'investissement est une jungle impitoyable ou il est très facile de se perdre. Nous allons te donner la carte pour avancer dans ce monde
Comment rendre ta
nouvelle vie pérenne
Sylvain t’expliquera comment, après ton changement de vie, tu peux faire en sorte que ça dure dans le temps
Félicitations, tu es inscrit pour notre Atelier
de présentation de l’offre Stradoji Premium
Atelier présentation
Stradoji Premium
Par sylvain March - Fondateur de Stradoji
30 Avril à 12h00
90 min
Erreur lors de votre inscription à l'atelier.
Réservez une démonstration offerte
de la solution Stradoji
Un spécialiste vous préparera un plan d'investissement personnalisé offert ( Durée : 30-45 min )
Remplissez vos coordonnées pour être recontacté rapidement :
Informations 100% sécurisées
Atelier en ligne offert

Comment nos clients décuplent leur patrimoine grâce aux crypto-actifs

Sans risque excessif Sans connaissances techniques Sans y passer des heures
Sylvain March fondateur de Stradoji
Présenté par Sylvain March - Fondateur de
Sylvain March le fondateur de Stradoji

90 Minutes de contenu exclusif (pas de rediffusion)

Découvrez comment superformer les marchés traditionnels

LE plan d'investissement sur-mesure que vous pouvez adapter à vos besoins

Ce Dimanche à 11h00 !
Votre inscription est presque finalisée
Atelier en ligne offert

Découvrez comment générer des revenus passifs grâce aux crypto-actifs

Entrez simplement votre email et accédez à notre atelier exclusif du Dimanche 28 Avril à 11h00.
Vos informations sont 100% sécurisés
Ce Dimanche à 11h00 !
Accédez en illimité à tous les articles

En plus de votre inscription gratuite, recevez également :

Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.

(d’une valeur de 250€)

Des problèmes sonnent la fin de Solana !

Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h29

Les périodes de crise impliquent des moments difficiles, mais permettent de tester les différents projets et leur solidité. Solana a eu une expérience qui ne passe pas auprès des utilisateurs. Le réseau a été de nouveau sous l’eau et au plus mauvais moment. Les transactions sont devenues impossibles durant l’effondrement du marché.

Message d’avertissement : En raison de la faillite de l’échange FTX et du rapport étroitement lié avec la blockchain Solana, nous vous recommandons de vous tenir à l’écart des projets déployés sur Solana.

Solana continue de décevoir

Alors que la blockchain Solana était en tête pour endosser le rôle d’Ethereum Killer, les problèmes de congestion du réseau ont considérablement stoppé ce projet de détrôner l’Ethereum.

Avec l’ombre d’un bear market proche et cette période de baisse continue, c’était le moment le plus mauvais pour flancher. Les opérations sur le réseau Solana étaient tout simplement impossibles. La colère due aux pertes qui grondent chez les investisseurs.

Le réseau Solana se trouve dans une mauvaise passe, mais cela vient à se répéter souvent. Les dysfonctionnements reviennent toujours et en continu. Ce réseau a été touché par « des niveaux élevés de congestion de son réseau principal » débutés en fin de semaine dernière. Avec comme conséquence directe pour ses utilisateurs exaspérés, l’impossibilité de réaliser des transactions durant une bonne partie du week-end.

Et ce problème reste toujours le même, avec une « duplication anormalement élevée » des transactions enregistrées sur la blockchain Solana. Selon les équipes du projet Solana, les ingénieurs travaillent d’arrache-pied afin de le résoudre. Avec comme objectif de mettre un terme à ces « dégradations de performance » qui commencent à se transformer en mauvaise habitude.

Le but est d’éviter de faire passer le réseau Solana du statut de Roi d’Ethereum killers à simple nouvelle blockchain victime de dysfonctionnements chroniques. L’ambiance sur le monde des cryptomonnaies risque d’accentuer ce sentiment.

Les utilisateurs en colère

Jim Greco, célèbre trader, fait de la mauvaise publicité au réseau Solana : « Comment quelqu’un peut-il faire confiance au réseau Solana avec des capitaux réels après un effondrement comme aujourd’hui ? »

Ce sont des coups durs pour la blockchain Solana, qui est souvent présenté comme la meilleure option du monde de la DeFi, mais également des jetons NFT. Même la Bank of America a encensé ce réseau en la présentant comme la « Visa des cryptomonnaies ». Pour arriver à ces grands noms, il faudra avant tout résoudre et pour de bon les problèmes de gestion et congestion des transactions lors d’affluence importante.

Le réseau Solana avec ses développeurs ont publié ce week-end et surtout dans l’urgence une nouvelle mise à jour 1.18.14. Le but principal est de limiter la casse. Ceci est une première partie des mesures annoncés afin de résoudre tous les problèmes récurrents qui touchent d’abord les utilisateurs du réseau.

Il est important aussi de rappeler que cette mise à jour et les mesures qui vont suivre sont nécessaires pour rester dans la course du secteur des blockchains de type layer 1. Ce domaine est très concurrentiel et Solana doit éviter de se retrouver sur le bas-côté à cause de ces problèmes qui perdurent.

Une perte de plus de 68%

Le 6 novembre 2021, le token de Solana a enregistré son plus haut niveau historique. Depuis cette date, la valeur du prix a chuté de plus de 68%. Le prix est passé de 260 à environ 90 dollars, avec une baisse à 81 dollars le 24 janvier 2022. Et tout cela en à peine 2 mois et demi.

Si la forte baisse est évidemment à mettre en lien avec un marché crypto extrêmement baissier depuis plusieurs semaines, on constate tout de même que Solana chute plus rapidement que la concurrence.

Romain S
- Rédacteur financier
Passionné de Trading depuis 2015, j'ai découvert l'univers captivant des marchés financiers avec Sylvain. Depuis 2017, je m'intéresse au secteur des cryptomonnaies. Ce domaine offre des possibilités d'investissements très intéressants.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous