En plus de votre inscription gratuite, recevez également :
Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.
(d’une valeur de 250€)Galeon : Santé et Blockchain enfin réuni !
Alors que l’on met en avant la technologie blockchain dans le domaine de la finance, le secteur de la santé va prendre part à l’évolution et fait son entrée en jeu dans cette technologie avec la plateforme Galeon.
La Blockchain au service de la médecine : mais comment cela va se mettre en place ?
La plateforme Galeon ?
Galeon Care a été créé en 2016 et souhaite associer les patients et le corps médical. L’idée étant de structurer au maximum les données tout en sécurisant les transmissions des informations entre les hôpitaux. Cela part d’un constat simple : dans le monde médical, il y a une quantité de données inexploitées et parfois impossibles de faire des liens pour un même dossier d’un patient.
L’évolution de la plateforme est fulgurante et occupe souvent la tête en matière d’innovation. En 2017, elle arrive première au concours des startups organisé par I-LAB. Puis en 2018, elle est choisie parmi une centaine de startups du HEC. Et elle remporte en 2020, l’European Contast EIT Health.
Galeon a également sa propre monnaie : le Galeon. Elle est basée sur le réseau Ethereum et la BSC. Contrairement aux autres tokens, elle se focalise sur la médecine à plusieurs niveaux.
L’évolution de Galeon Care
La vision de cette plateforme est d’adopter une évolution collective dans le but d’aider la médecine à faire des progrès. Les différentes données permettront à la recherche d’innovations médicales.
Les récompenses seront aussi bien pour les patients que les hôpitaux en valorisant le partage des données. Le but est de motiver le maximum de personne à rejoindre ce projet.
L’idée de base est de créer une base de données médicale la plus grande et la plus complète possible afin de structurer le mieux possible toutes les informations liées au secteur médical.
La plateforme souhaite promouvoir l’adoption du système décentralisé à travers le DAO, permettant ainsi aux utilisateurs de garder le pouvoir de validation sur l’ensemble des projets.