Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
Découvrez la puissance de Stradoji Premium

Hello ! Nous avons remarqué que tu es inscris sans être abonné...
Tu loupes 95% de la puissance de notre plateforme. Dans ce webinar tu vas découvrir :

Condition d’accès à
Stradoji Premium
Sylvain t’expliquera comment accéder à notre nouvelle offre premium et quel plan prendre en fonction de ta situation
Comment l’offre Premium
va changer ta vie
L'investissement est une jungle impitoyable ou il est très facile de se perdre. Nous allons te donner la carte pour avancer dans ce monde
Comment rendre ta
nouvelle vie pérenne
Sylvain t’expliquera comment, après ton changement de vie, tu peux faire en sorte que ça dure dans le temps
Félicitations, tu es inscrit pour notre webinaire
de présentation de l’offre Stradoji Premium

Webinar présentation
Stradoji Premium

Par sylvain March - Fondateur de Stradoji
30 Avril à 12h00
90 min
Attention : Pour ne pas oublier le jour de la présentation
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Kevin O'Leary : pourquoi Binance aurait provoqué la chute de FTX

FTX Kevin
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h16

Kevin O’Leary, star de l’émission télévisée « Shark Tank », et ancien défenseur de l’exchange déchu FTX, s’est penché sur les raisons possibles qui ont poussé la plateforme de trading à la faillite. 

Kevin O’Leary critique Binance

L’entrepreneur canadien et star de « Shark Tank », Kevin O’Leary, a critiqué hier l’échange de crypto Binance et a affirmé qu’il avait provoqué l’effondrement de FTX exprès

S’exprimant lors de l’audience du Comité sénatorial des banques, du logement et des affaires urbaines, le célèbre homme d’affaires a également déclaré que Binance était désormais un « monopole massif et non réglementé ».

O’Leary, à travers son hypothèse, a expliqué que FTX avait été mis en faillite par son rival Binance dans ce qu’il a qualifié de « mouvement intentionnel » tout en affirmant que les deux plateformes étaient impliquées dans une bagarre avant que l’affaire n’explose, a-t-il déclaré (46 : 50) lors de son témoignage devant le Comité sénatorial des banques d’hier, mercredi 14 décembre.

« J’ai un avis mais pas de dossiers. Ces deux mastodontes qui possèdent ensemble le marché non régulé et ont libéré des entreprises incroyables en termes de croissance, étaient en guerre l’un contre l’autre. Et l’un a mis l’autre en faillite, intentionnellement. […] Peut-être qu’il n’y a rien de mal avec l’amour et la guerre, mais Binance est un énorme monopole mondial non réglementé. Sauf qu’ils ont mis FTX en faillite », a-t-il déclaré. 

Kevin O’leary, qui était fortement investi dans FTX.

« Nous devons aller au fond de ce qui s’est passé chez FTX, mais nous ne pouvons pas laisser son effondrement nous faire abandonner la grande promesse et le potentiel de la crypto »,

a déclaré O’Leary. 

Kevin O’Leary a également plaidé pour une réglementation plus stricte aujourd’hui, notant que la plate-forme appartenant à FTX LedgerX était la « seule entité qui n’est pas tombée à zéro » après le crash, car elle était réglementée par la Commodity Futures Trading Commission

O’Leary a donc noté qu’il était nécessaire de réglementer pour éviter une répétition de l’affaire FTX pour le reste du marché. 

L’implication de Kevin O’Leary dans FTX

Tel que rapporté par Finbold, O’Leary a révélé son implication avec FTX, et a déclaré qu’il avait également perdu de l’argent dans la crise. 

Cependant, il avait déjà été payé 18 millions de dollars pour défendre l’échange de crypto-monnaie maintenant en faillite.

Les législateurs américains enquêtent sur l’effondrement de FTX alors même que Bankman-Fried est en détention et fait face à huit chefs d’accusation tels que la fraude électronique et le blanchiment d’argent.

Apparemment, SBF risque jusqu’à 115 ans de prison s’il est reconnu coupable de ces accusations.

Pour l’instant, il est en détention à Fox Hill aux Bahamas, une des prisons les plus difficiles, où les conditions de vie sont considérées comme déplorables, pour la plus grande joie de nombreux investisseurs.

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous