Prenez RDV
Lancez-vous
Atelier en ligne offert

Comment nos clients décuplent leur patrimoine grâce aux crypto-actifs

Sans risque excessif Sans connaissances techniques Sans y passer des heures
Sylvain March fondateur de Stradoji
Présenté par Sylvain March - Fondateur de
Sylvain March le fondateur de Stradoji

90 Minutes de contenu exclusif (pas de rediffusion)

Découvrez comment superformer les marchés traditionnels

LE plan d'investissement sur-mesure que vous pouvez adapter à vos besoins

Ce Dimanche à 11h00 !
Votre inscription est presque finalisée
Atelier en ligne offert

Découvrez comment générer des revenus passifs grâce aux crypto-actifs

Entrez simplement votre email et accédez à notre atelier exclusif du Dimanche 28 Avril à 11h00.
Vos informations sont 100% sécurisés
Ce Dimanche à 11h00 !
Découvrez la puissance de Stradoji Premium

Hello ! Nous avons remarqué que tu es inscris sans être abonné...
Tu loupes 95% de la puissance de notre plateforme. Dans ce webinar tu vas découvrir :

Condition d’accès à
Stradoji Premium
Sylvain t’expliquera comment accéder à notre nouvelle offre premium et quel plan prendre en fonction de ta situation
Comment l’offre Premium
va changer ta vie
L'investissement est une jungle impitoyable ou il est très facile de se perdre. Nous allons te donner la carte pour avancer dans ce monde
Comment rendre ta
nouvelle vie pérenne
Sylvain t’expliquera comment, après ton changement de vie, tu peux faire en sorte que ça dure dans le temps
Félicitations, tu es inscrit pour notre Atelier
de présentation de l’offre Stradoji Premium

Atelier présentation
Stradoji Premium

Par sylvain March - Fondateur de Stradoji
30 Avril à 12h00
90 min
Erreur lors de votre inscription à l'atelier.
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

NextEarth : le métaverse de propriété sur la copie exacte de la Terre

NextEarth propose la propriété foncière sur un métaverse copiant la Terre
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h28

L’ambition de NextEarth est de créer une nouvelle Terre numérique.

Cette « prochaine Terre » serait un métaverse libéré des structures de pouvoir de notre société actuelle.

Il s’agit de la seule réplique numérique de la Terre fondée sur les NFT et la possibilité de monnayer, d’acheter et de vendre des terrains virtuels. 

NextEarth : un métaverse qui copie la Terre

NextEarth copie la carte du monde et vous permet de frapper, d’acheter et de vendre des carreaux 10×10 de terre virtuelle. Après avoir fait cela, vous devenez alors un utilisateur dans l’économie NFT et un « méta-citoyen ».

Le nouveau protocole sera là pour repousser les limites de la décentralisation et du métaverse, ainsi que pour préserver l’intégrité de l’avenir de la véritable propriété numérique.

Le jeton du projet, NXTT, a été lancé sur Uniswap, une plateforme adaptée aux idéaux que NextEarth veut défendre. Grâce à cet échange décentralisé, les transactions se font par le biais de contrats intelligents, par le biais du code, qui permet aux utilisateurs de contrôler entièrement leurs clés privées.

L’une des questions que la prochaine génération de crypto-monnaies souhaite résoudre est de savoir si les frais de gaz seront faibles. Le jeton NXTT fonctionnera sur la couche Polygon d’Uniswap, ce qui garantira que les frais de gaz seront bien inférieurs à tout ce qui se fait sur la chaîne principale d’Ethereum.

Grâce à Polygon, il y aura également des vitesses de transaction beaucoup plus rapides, ce qui le rendra plus efficace que la plupart des actifs sur Ethereum. Avec des frais peu élevés et une vitesse de transaction plus rapide, NXTT s’est bien positionné pour être échangé.

Tweet du projet NextEarth annonçant le lancement de son token NXTT
Tweet du projet NextEarth annonçant le lancement de son token NXTT.

NextEarth dispose également d’un mécanisme de prévention des escroqueries intégré au lancement. Ce mécanisme a un prix, qui est estimé à 4 % lorsque vous achetez et à 8 % lorsque vous vendez. Les développeurs auraient préféré éviter ce coût supplémentaire mais il permet de sécuriser le métaverse, tout comme les frais de notaire dans la réalité.

Il s’agit d’empêcher les robots pirates qui décuplent les pools de liquidités d’envoyer des liquidités et d’engendrer un effondrement des prix. Les pirates devraient s’arrêter dès qu’ils verront cette couche de sécurité sur le jeton. Avec le temps, ces frais pourraient donc finir par diminuer.

NXTT : un jeton développé au service du métaverse

La tokenomics de NextEarth est très précise et fondée sur des modèles mathématiques qui ont fait l’objet d’une analyse approfondie avec des simulations étendues, décrivant une économie de jeton difficile.

Les principales entrées du modèle comprennent les données réelles mesurées de la plateforme, le plan de développement de l’écosystème NextEarth, la structure des jetons NXTT et les volatilités historiques des jetons de référence.

Sur les 60 milliards jetons NXTT émis, 5% de l’offre totale peut être vendue par le biais d’une vente de jetons, 20% pour l’équipe de développement (période d’acquisition de 2 ans) avec 75% de l’offre vers des objectifs commerciaux multiples avec leurs propres calendriers d’acquisition spécifiques. 6 % de l’offre de jetons sera également libérée pour la liquidité.

Le jeton NXTT a été développé pour servir un métaverse unique et découpé en différents types de parcelles.

En effet, il existe trois types de terrains différents, l’eau, l’urbain et le non-urbain, et deux classes de terrains, qui sont soit de l’art, soit des terrains, soit une combinaison. Pour l’instant, l’achat de parcelles de terrain se fait en MATIC.

Les terrains acquis seront matérialisés en NFT, ce qui donnera la possibilité aux détenteurs de les revendre et aux acheteur de les acquérir sur le marché secondaire. Les prix dépendront de l’engouement du projet.

Le prix des terrains dépend de leur localisation (Vatican et Monaco pour les plus onéreux) et de leur type (bâti ou non bâti).

Il existe également des parcelles intérieures qui font passer le repère de la 2D à la 3D et des terrains extérieurs qui ressemblent à ceux d’une photo ou d’une galerie. Ceux-ci ont beaucoup plus de valeur car ils nécessitent le travail d’un designer. Ils se déclinent également en différentes catégories : commun, rare, épique et légendaire.

Le projet offre donc un métaverse particulièrement réaliste, permettant aux investisseurs de se projeter.

Le développement est précis, le projet pourrait donc prendre de l’ampleur sous réserve d’une communication forte et d’une adoption du grand public.

Arnaud Robillard
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous