Découvrez la puissance de Stradoji Premium

Hello ! Nous avons remarqué que tu es inscris sans être abonné...
Tu loupes 95% de la puissance de notre plateforme. Dans ce webinar tu vas découvrir :

Condition d’accès à
Stradoji Premium
Sylvain t’expliquera comment accéder à notre nouvelle offre premium et quel plan prendre en fonction de ta situation
Comment l’offre Premium
va changer ta vie
L'investissement est une jungle impitoyable ou il est très facile de se perdre. Nous allons te donner la carte pour avancer dans ce monde
Comment rendre ta
nouvelle vie pérenne
Sylvain t’expliquera comment, après ton changement de vie, tu peux faire en sorte que ça dure dans le temps
Félicitations, tu es inscrit pour notre Atelier
de présentation de l’offre Stradoji Premium
Atelier présentation
Stradoji Premium
Par sylvain March - Fondateur de Stradoji
30 Avril à 12h00
90 min
Erreur lors de votre inscription à l'atelier.
Réservez une démonstration offerte
de la solution Stradoji
Un spécialiste vous préparera un plan d'investissement personnalisé offert ( Durée : 30-45 min )
Remplissez vos coordonnées pour être recontacté rapidement :
Informations 100% sécurisées
Atelier en ligne offert

Comment nos clients décuplent leur patrimoine grâce aux crypto-actifs

Sans risque excessif Sans connaissances techniques Sans y passer des heures
Sylvain March fondateur de Stradoji
Présenté par Sylvain March - Fondateur de
Sylvain March le fondateur de Stradoji

90 Minutes de contenu exclusif (pas de rediffusion)

Découvrez comment superformer les marchés traditionnels

LE plan d'investissement sur-mesure que vous pouvez adapter à vos besoins

Ce Dimanche à 11h00 !
Votre inscription est presque finalisée
Atelier en ligne offert

Découvrez comment générer des revenus passifs grâce aux crypto-actifs

Entrez simplement votre email et accédez à notre atelier exclusif du Dimanche 28 Avril à 11h00.
Vos informations sont 100% sécurisés
Ce Dimanche à 11h00 !
Accédez en illimité à tous les articles

En plus de votre inscription gratuite, recevez également :

Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.

(d’une valeur de 250€)

Où faire du staking d'Ethereum en 2021 ?

Jeton d'Ethereum
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h39

Il n’y a pas si longtemps, les utilisateurs de la blockchain Ethereum ont été choqués par la nouvelle de la transition du processus de « proof of work » (preuve de travail ou encore mining) vers le processus de « proof of stake » (preuve d'enjeu ou staking) qui accompagnera la prochaine mise à niveau appelée Ethereum 2.0.

La principale différence entre ces deux mécanismes est le processus de validation des blocs et donc d’obtention de la monnaie.

Mais que signifie le staking pour les utilisateurs d’Ethereum et où le réaliser ?

Comment fonctionne le Staking d’Ethereum :

La principale nouveauté de la mise à niveau d’Ethereum est le passage au processus de validation des transactions appelé staking. Il fonctionne sur un consensus blockchain proof-of-stake (PoS).

Ethereum 2.0 représente un changement fondamental dans le fonctionnement de la blockchain Ethereum.

Dans le staking, le validateur agit dans l’intérêt de l’ensemble du réseau, il confirme les transactions et génère des blocs. Tous les jetons du validateur, pendant son opération, sont gelés. Ainsi, il devient peu rentable pour le validateur d’effectuer des actions malveillantes sur le réseau puisque ses fonds y sont stockés.

La principale différence entre le mécanisme de validation du bitcoin (« Proof of Work » – Preuve de travail) et celui du futur Ethereum 2.0 (« PoS ») est le processus d’obtention de la monnaie.

La preuve d'enjeu (PoS) est un mécanisme par lequel les propriétaires d’une certaine part des jetons du réseau sont récompensés pour la vérification, la validation des blocs et l’immobilisation de leurs jetons. Les récompenses prennent la forme de nouveaux jetons d’ETH, représentant ainsi des intérêts.

Cotation de l'Ethereum du 01 mars au 07 juillet 2021 en Daily
Cotation de l’Ethereum du 01 mars au 07 juillet 2021 en Daily.

Dans le cadre d’un mécanisme de preuve d'enjeu, les utilisateurs de crypto-monnaies contribuent à la validation du réseau en déposant une certaine quantité de crypto-monnaies dans ce réseau en tant qu’enjeu.

Ce qui est l’opposé du mécanisme Proof-of-Work (PoW). Le PoW donne le droit de confirmer les blocs à ceux qui ont la plus grande puissance de calcul (fermes de minage avec des calculateurs puissants). Le premier qui réussit à résoudre la tâche et à signer le bloc de transactions reçoit une récompense.

Comment faire du Staking d’Ethereum et pour quel coût ?

La nouvelle version d’Ethereum qui utilise PoS est appelée Ethereum 2.0. Les utilisateurs peuvent miser leurs jetons dans le réseau Ethereum 2.0 en envoyant leur Ether à un contrat de dépôt, ce qu’ils doivent faire en suivant les instructions du produit Launchpad d’Ethereum.

Pour devenir un validateur d’Ethereum 2.0, vous devez placer au moins 32 ETH pour le staking. À l’heure actuelle, ce montant équivaut à près de 70 000 dollars. Ce montant exact soutient le réseau et vous permet de gagner des récompenses.

Dès que le validateur commence à opérer dans la chaîne, ses actifs ETH sont gelés. Mais si vous ne disposez pas de cette somme, vous pouvez rejoindre un groupement (pool) d’investisseurs. Ces groupements sont proposées sur de nombreuses plateformes spécialisées et d’échanges.

Les propriétaires de la crypto-monnaie Ethereum ont désormais misé plus de 13 milliards de dollars de leurs jetons sur le réseau Ethereum 2.0, selon les données d’Etherscan.

Nombre d'ETH déposés et valeur correspondante sur le contrat ETH 2.0
Nombre d’ETH déposés et valeur correspondante sur le contrat ETH 2.0, selon le site Etherscan.

Lors du déblocage et du retrait des fonds, le validateur arrête immédiatement son travail, et en même temps la possibilité de recevoir des récompenses. Vous pouvez suivre le nombre de validateurs actifs sur Ethereum chain explorer.

Où faire du Staking d’Ethereum : la solution Sygnum

Sygnum Bank propose désormais un service de staking d’Ethereum 2.0. La banque cryptographique suisse Sygnum a lancé un service de staking Ethereum 2.0 (ETH2), affirmant être la première banque à offrir ce service.

Grâce à ce développement, les clients de Sygnum peuvent désormais placer leurs avoirs en éther (ETH) auprès de la banque et obtenir un rendement pouvant atteindre 7 % par an actuellement. Le rendement dépend de la quantité d’éther mis en jeu dans le réseau – plus il y a de personnes qui mettent en jeu, plus le rendement est faible.

Tweet de la banque suisse Sygnum
Tweet de la banque suisse Sygnum.

Actuellement, Sygnum propose également un service de staking pour le tezos (XTZ) et un dépôt à terme générant un rendement sur son stablecoin (crypto-monnaie stable reproduisant le cours d’une monnaie classique) numérique en francs suisses (DCHF).

L’Ethereum 2.0. ainsi que le processus de staking méritent le détour. Ce processus de staking permettra au réseau de devenir plus évolutif. Dans le même temps, il permettra aux utilisateurs de rendre leurs revenus crypto plus stables.

Il semble que, progressivement, la majorité des crypto-monnaies pourraient bientôt utiliser le processus de staking. En effet, comme avantages notables, il réduit considérablement la consommation d’électricité et ne nécessite pas une puissance de calcul aussi élevée que le minage.

Arnaud Robillard
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous