Découvrez la puissance de Stradoji Premium

Hello ! Nous avons remarqué que tu es inscris sans être abonné...
Tu loupes 95% de la puissance de notre plateforme. Dans ce webinar tu vas découvrir :

Condition d’accès à
Stradoji Premium
Sylvain t’expliquera comment accéder à notre nouvelle offre premium et quel plan prendre en fonction de ta situation
Comment l’offre Premium
va changer ta vie
L'investissement est une jungle impitoyable ou il est très facile de se perdre. Nous allons te donner la carte pour avancer dans ce monde
Comment rendre ta
nouvelle vie pérenne
Sylvain t’expliquera comment, après ton changement de vie, tu peux faire en sorte que ça dure dans le temps
Félicitations, tu es inscrit pour notre Atelier
de présentation de l’offre Stradoji Premium
Atelier présentation
Stradoji Premium
Par sylvain March - Fondateur de Stradoji
30 Avril à 12h00
90 min
Erreur lors de votre inscription à l'atelier.
Réservez une démonstration offerte
de la solution Stradoji
Un spécialiste vous préparera un plan d'investissement personnalisé offert ( Durée : 30-45 min )
Remplissez vos coordonnées pour être recontacté rapidement :
Informations 100% sécurisées
Atelier en ligne offert
Comment nos clients décuplent leur patrimoine grâce aux crypto-actifs
Sans risque excessif Sans connaissances techniques Sans y passer des heures
Sylvain March fondateur de Stradoji
Présenté par Sylvain March - Fondateur de
Sylvain March le fondateur de Stradoji

90 Minutes de contenu exclusif (pas de rediffusion)

Découvrez comment superformer les marchés traditionnels

LE plan d'investissement sur-mesure que vous pouvez adapter à vos besoins

Ce Dimanche à 11h00 !
Votre inscription est presque finalisée
Atelier en ligne offert
Découvrez comment générer des revenus passifs grâce aux crypto-actifs
Entrez simplement votre email et accédez à notre atelier exclusif du Dimanche 2 Juin à 11h00.
Vos informations sont 100% sécurisés
Ce Dimanche à 11h00 !
Accédez en illimité à tous les articles

En plus de votre inscription gratuite, recevez également :

Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.

(d’une valeur de 250€)

Participez à un Testnet pour gagner des cryptos [ASTUCE]

Clavier d'ordinateur
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h19

L’univers « impitoyable » de la crypto monnaie : de nombreux pièges vous attendent pour vous extorquer vos fonds.  Bien heureusement, l’autre facette co-existe avec ce monde parallèle, celle du partage et de la redistribution avec la communauté. Dans cet article, nous vous détaillons le processus du Testnet qui vous récompense pour votre bonne action.

Où trouver un Testnet

Pour comprendre le mécanisme du Testnet, définissons-le en quelques lignes : c’est l’étape qui précède le mainnet, elle permet d’expérimenter dans son ensemble les différentes tâches proposées par une application, protocoles sur une blockchain en test.

L’objectif de cette copie de la blockchain principale, est de passer au crible, les différents bugs rencontrés lors de cette série de tests.

Une fois, dépourvus de bugs, le lancement du mainnet de la blockchain peut avoir lieu, ou tout simplement la mise en application d’une nouvelle fonctionnalité.

De fait, cette étape nécessite une charge considérable pour les développeurs, c’est pourquoi, nous constatons une recrudescence de projets qui optent pour déléguer une partie de ces tests aux utilisateurs.

En contrepartie, les utilisateurs seront régulièrement récompensés pour avoir exploré les fonctionnalités de l’application de fond en comble

De manière générale, le déroulé du testnet est mentionné dans les livres blancs White Paper, où le processus est totalement détaillé. Il faut alors fouiller dans la partie dédiée au Testnet, où l’équipe explique chaque étape du testnet.

Les utilisateurs manipuleront des actifs fictifs sur le réseau de test Goerli par exemple, quand il s’agit de la blockchain Testnet Ethereum, et pourront réaliser des transactions, mettre en staking ces actifs, souscrire à un prêt avec une somme collatéralisée. Ce sont régulièrement des tâches demandées lors d’un protocole de finance décentralisée.

Par contre, il est fort probable pour certains projets que le livre blanc n’existe pas encore ou qu’il est en cours d’écriture. Dans ce cas échéant, les informations peuvent être retrouvées sur le Discord.

Comment faire le tri entre un bon et un mauvais Testnet

Il est difficile de juger de la pertinence d’un Testnet mais il existe des méthodes permettant d’écrémer et de trier, notamment grâce aux réseaux sociaux, et plus précisément sur Twitter.

En effet, certains influenceurs sur Twitter permettent à la fois de trier les bons des mauvais projets, selon plusieurs critères :

  • le sérieux et l’expérience des équipes
  • un white paper clair et précis
  • une roadmap réalisable
  • l’activité sur les réseaux sociaux,
  • l’engagement de la communauté.


Ce compte Twitter est un bon exemple, il est suivi par 24 000 followers, et poste régulièrement sur les testnet du moment. De plus, ils décomposent également les étapes de chaque tâche à accomplir en expliquant sous forme de tutoriel, ainsi l’utilisateur n’a plus qu’à suivre pas à pas le Testnet en question.

Une autre méthode pour filtrer et sélectionner les bons projets : analyser le profil des fonds d’investissements qui contribuent au développement du projet.

Dans l’exemple de Prime Protocol où le Testnet est encore actif, nous retrouvons Arrigton Capital, fonds d’investissement dans le Web 3.0. Ce dernier investit et incube des projets dans l’écosystème Algorand et de Moonbeam.

Un exemple de Testnet : 1KX Protocol

Dans cette partie, nous rentrons davantage dans le concret avec la mise en application d’un exemple de Testnet.

Dans ce cas de figure, nous prendrons le cas 1KX Protocol, un AMM/DEX (Automated market maker) lancé sur le réseau Zksync.

En premier lieu, il est impératif d’ajouter le réseau ZkSync alpha testnet en connectant votre porte-feuille Metamask à la plateforme Chainlist, qui permet d’ajouter n’importe quel blockchain, y compris les réseaux de testnet.

Une fois connecté, le Testnet sur le protocole 1KX peut démarrer :

  1. Rendez-vous sur https://beta.1kx.exchange/pools/ puis connectez votre portfeuille.

2. Cliquez sur le bouton « Test Tokens » pour recevoir des jetons et les utiliser dans les différents services

3. Allez dans l’onglet « Pools », puis appuyez sur « Borrow » au niveau de la ligne du BTC

4. Empruntez du DAI en utilisant le BTC comme collatéral avec les montants indiqués comme exemple, puis cliquez sur « Borrow », et confirmez dans votre wallet à chaque fois.

5. Reproduisez la même procédure pour chaque jeton listé et disponible dans l’onglet « Pools » : LINK – USDC

6. Une fois les prêts souscrits, il faudra les rembourser un par un en cliquant sur « Repay », saisissez les montants, et terminez par « Repay & Remove collaterall »

7. Ajoutez de la liquité sur l’ensemble des jetons en cliquant « + New Pool », indiquez le montant souhaité, appuyez sur « Add Liquidity » puis confirmez les transactions

8. Faites maintenant le schéma inverse « Remove liquidity » pour chaque Pool de liquidité que vous avez ajouté

9. Nous arrivons à la dernière étape du Testnet : dans l’onglet Trade, faites quelques transactions puis confirmez dans votre wallet

De manière générale, si vous rencontrez des bugs au cours de votre testnet, n’hésitez pas à réagir auprès des équipes de modérateurs sur leur Discord. Ce retour d’information leur permet de corriger ces dysfonctionnements, et par la même occasion, vous faire connaître auprès des équipes.

Il est fortement conseillé de reproduire chaque étape de la procédure à plusieurs reprises, afin d’augmenter les chances d’être reconnu comme un réel utilisateur de la plateforme, et non comme un simple chasseur d’Airdrop.

Participer aux Testnet, reste un moyen lucratif pour gagner des cryptos sans investir d’argent. Cela nécessitera essentiellement du temps, et par la même occasion, profitera aux équipes de développeurs, pour améliorer et corriger leurs applications.

Flo33
- Rédacteur Financier
Fervent des marchés financiers depuis de longues années, j’ai saisi le tournant de l’essor des blockchains, cryptomonnaies et du Web 3.0 début 2017. La technologie novatrice apportée par les deux piliers de l’écosystème : Bitcoin & Ethereum a captivé toute mon attention . Le symbole et le message véhiculés de ces entités prend une tournure utopique, celle de rendre une partie du pouvoir au peuple.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous