Découvrez la puissance de Stradoji Premium

Hello ! Nous avons remarqué que tu es inscris sans être abonné...
Tu loupes 95% de la puissance de notre plateforme. Dans ce webinar tu vas découvrir :

Condition d’accès à
Stradoji Premium
Sylvain t’expliquera comment accéder à notre nouvelle offre premium et quel plan prendre en fonction de ta situation
Comment l’offre Premium
va changer ta vie
L'investissement est une jungle impitoyable ou il est très facile de se perdre. Nous allons te donner la carte pour avancer dans ce monde
Comment rendre ta
nouvelle vie pérenne
Sylvain t’expliquera comment, après ton changement de vie, tu peux faire en sorte que ça dure dans le temps
Félicitations, tu es inscrit pour notre Atelier
de présentation de l’offre Stradoji Premium
Atelier présentation
Stradoji Premium
Par sylvain March - Fondateur de Stradoji
30 Avril à 12h00
90 min
Erreur lors de votre inscription à l'atelier.
Réservez une démonstration offerte
de la solution Stradoji
Un spécialiste vous préparera un plan d'investissement personnalisé offert ( Durée : 30-45 min )
Remplissez vos coordonnées pour être recontacté rapidement :
Informations 100% sécurisées
Atelier en ligne offert
Comment nos clients décuplent leur patrimoine grâce aux crypto-actifs
Sans risque excessif Sans connaissances techniques Sans y passer des heures
Sylvain March fondateur de Stradoji
Présenté par Sylvain March - Fondateur de
Sylvain March le fondateur de Stradoji

90 Minutes de contenu exclusif (pas de rediffusion)

Découvrez comment superformer les marchés traditionnels

LE plan d'investissement sur-mesure que vous pouvez adapter à vos besoins

Ce Dimanche à 11h00 !
Votre inscription est presque finalisée
Atelier en ligne offert
Découvrez comment générer des revenus passifs grâce aux crypto-actifs
Entrez simplement votre email et accédez à notre atelier exclusif du Dimanche 2 Juin à 11h00.
Vos informations sont 100% sécurisés
Ce Dimanche à 11h00 !
Accédez en illimité à tous les articles

En plus de votre inscription gratuite, recevez également :

Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.

(d’une valeur de 250€)

Hausse de 40% sur le Ripple : faut-il investir ?

Jeton XRP
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h40

Un fort mouvement haussier au cours des dernières 24 heures a propulsé le XRP vers les 0,9 $ pour la première fois depuis que l’autorité américaine de régulation des marchés (la SEC) a annoncé une action en justice contre Ripple. Depuis l’annonce, le mouvement de XRP a été assez sensible aux avancées dans le procès et aux annonces de la SEC. Avec quelques concessions de la part de l’autorité régulatrice et une nouvelle acquisition pour développer ses activités de paiements transfrontaliers, le Ripple est-il prêt pour entamer un bull run en 2021 ?

La SEC annonce des concessions pour le procès

Des gains de plus de 300 % depuis le début de l’année ont souligné une forte reprise du marché du XRP, Ripple ayant répondu aux allégations concernant principalement la vente de 1,3 milliard de dollars de XRP. Après la dernière audience, Ripple a été autorisé à expurger partiellement ses documents contenant des informations commerciales privées pour le procès.

Rien qu’au cours des deux derniers jours, le XRP a bondi de plus de 50 % et a reconquis des niveaux clés sur le graphique de 4 heures. Les volumes d’échange ont augmenté pour dépasser les 11,6 milliards de dollars et les gains supplémentaires ont été soutenus par la présence d’une forte pression d’achat.

Avec un mouvement vers des sommets de plusieurs mois, le XRP a maintenant complètement inversé les pertes subies en décembre après que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a déposé une plainte contre Ripple pour avoir levé 1,3 milliard de dollars en vendant du XRP dans des offres de titres non enregistrées.

L’avocat des dirigeants de Ripple, James K Filan, a tweeté samedi que Ripple et la SEC sont parvenus à un accord pour que les deux des quatre correspondances privées de la société de paiement ne soient pas examinées dans le cadre du procès en cours.

Cotation du XRP en USD du 15 mars 2021 au 05 avril 2021 en UT 4h
Cotation du XRP en USD du 15 mars 2021 au 05 avril 2021 en UT 4h.

Ripple, et sa crypto-monnaie XRP, ont été empêtrés dans une bataille juridique désordonnée avec la SEC ces derniers temps. Cependant, en mars, des sources ont indiqué que le juge qui supervise l’affaire de la SEC contre Ripple a fait des commentaires plutôt optimistes pour les détenteurs de XRP.

Dans la bataille pour déterminer si le XRP est une monnaie ou un titre, il semble que le juge considère que la valeur du XRP est dérivée de ses attributs de monnaie ainsi que de son utilité, ce qui sépare le XRP d’autres options de crypto-monnaies importantes comme le Bitcoin et l’Ethereum.

Pour les détenteurs de XRP, c’est une très bonne nouvelle. En effet, la hausse du prix du XRP ces derniers temps a éclipsé les pertes de la crypto-monnaie découlant du procès initial. Aujourd’hui, le XRP gagne du terrain alors que les investisseurs en monnaie alternative s’empressent d’investir dans la septième plus grande crypto-monnaie du monde.

De nouvelles perspectives de développement pour Ripple

Une nouvelle acquisition de paiements transfrontaliers et un nouvel élan pour accroître l’inclusivité financière mondiale ont également soutenus la hausse du prix du XRP.

Le prix du XRP a connu une rupture de 55 % au cours des deux derniers jours, la crypto-monnaie ayant renouvelé son attention sur la création d’un réseau de paiements transfrontaliers inclusif et durable.

La hausse du volume d’échange a été déclenchée après que Ripple a publié un blog intitulé « Creating a More Financially Inclusive and Sustainable Future » (Créer un avenir plus inclusif et durable sur le plan financier), qui expliquait comment le projet s’est associé à « des sociétés de technologie financière axées sur la mission, des universités de premier plan, des ONG, des fondations et des entrepreneurs sociaux pour créer une plus grande équité économique et des opportunités pour tous. »

Une deuxième vague d’achat a eu lieu le 5 avril après que Ripple a publié l’annonce suivante détaillant sa plus récente acquisition destinée à améliorer ses capacités de paiement transfrontalier :

Tweet de Ripple labs concernant sa prise de participation dans une société spécialisée dans les paiements transfrontaliers
Tweet de Ripple labs concernant sa prise de participation dans une société spécialisée dans les paiements transfrontaliers.

Combinées avec les déclarations de la SEC, ces récentes annonces ont entraîné une augmentation de 257 % du volume d’échange de XRP au cours des deux derniers jours, passant d’un volume moyen sur 24 heures de 5 milliards de dollars le 4 avril à 18,4 milliards de dollars échangés le 5 avril.

Volatilité soudaine ou hausse durable : faut-il investir sur le XRP ?

Ces gains impressionnants pourraient bien apaiser les nerfs de nombreux amateurs de XRP dérangés par le bras de fer juridique en cours entre Ripple et le puissant régulateur financier américain.

Certains experts en crypto affirment cependant que le bras de fer juridique entre Ripple et XRP aux États-Unis n’affecte pas vraiment la hausse de son prix à long terme. Il est possible d’envisager un biais haussier pour le XRP lorsqu’il sera réinscrit sur Coinbase et d’autres bourses de crypto-monnaies américaines de premier plan.

Ripple (XRP) joue un double rôle : celui de plateforme de paiement et celui de monnaie. La plateforme est un logiciel libre qui a été créé pour permettre des transactions rapides (l’échange de devises que des serveurs indépendants authentifient) et bon marché.

Selon l’étude des graphiques, les perspectives de la crypto-monnaie semblent intéressantes. Le XRP a formé un modèle inverse de ‘tête et d’épaule’ avec une tête à 20 cents et des épaules à 40 cents, et la résistance de la ligne de cou passant par 70 cents.

Le modèle s’est formé au cours des six derniers mois ; par conséquent, comme la rupture vient d’avoir lieu, le mouvement haussier devrait être rapide et durable. Soyez tout de même prudents, la volatilité devrait rester élevée en raison du procès de la SEC.

Arnaud Robillard
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous