
Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

Recevez gratuitement :
(d'une valeur de 450€)
Inquiètudes sur le tapering et Omicron : le Dow Jones plonge

Le Dow Jones plonge de 650 points alors que la Réserve fédérale s’inquiète de l’impact du nouveau variant Omicron.
Le variant Omicron au cœur des craintes de Wall Street
Les actions ont chuté mardi au cours d’une nouvelle séance volatile, en raison des nouvelles inquiétudes suscitées par la nouvelle variante omicron de Covid, le président de la Réserve fédérale Jerome Powell ayant averti qu’elle représentait un risque pour la reprise économique, sans compter qu’elle compliquait les perspectives d’inflation.
Les fabricants de vaccins ont par ailleurs averti que les traitements existants pourraient être moins efficaces contre l’omicron.

Le Dow Jones Industrial Average a perdu 1,9 %, soit près de 650 points, tandis que le S&P 500 a perdu 1,9 % et le Nasdaq Composite 1,6 %.
Vaccins moins efficaces et problèmes pour l’inflation : Omicron fait plonger les marchés
Les baisses de mardi surviennent après que les actions se soient redressées lundi, rebondissant après leur pire journée de l’année vendredi, lorsque les inquiétudes concernant la variante omicron ont déclenché un fort sell-off au cours duquel le Dow a plongé de plus de 900 points.
Le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, a déclaré dans une interview accordée au Financial Times mardi qu’il pourrait y avoir une « baisse significative » de l’efficacité des vaccins existants dans la lutte contre l’omicron.
Comme vendredi dernier, les valeurs liées aux voyages, telles que les compagnies de croisière et les compagnies aériennes, ont entraîné le marché à la baisse mardi, tandis que les valeurs liées aux loisirs, telles que Netflix et Zoom, ont progressé.