Découvrez la puissance de Stradoji Premium

Hello ! Nous avons remarqué que tu es inscris sans être abonné...
Tu loupes 95% de la puissance de notre plateforme. Dans ce webinar tu vas découvrir :

Condition d’accès à
Stradoji Premium
Sylvain t’expliquera comment accéder à notre nouvelle offre premium et quel plan prendre en fonction de ta situation
Comment l’offre Premium
va changer ta vie
L'investissement est une jungle impitoyable ou il est très facile de se perdre. Nous allons te donner la carte pour avancer dans ce monde
Comment rendre ta
nouvelle vie pérenne
Sylvain t’expliquera comment, après ton changement de vie, tu peux faire en sorte que ça dure dans le temps
Félicitations, tu es inscrit pour notre Atelier
de présentation de l’offre Stradoji Premium
Atelier présentation
Stradoji Premium
Par sylvain March - Fondateur de Stradoji
30 Avril à 12h00
90 min
Erreur lors de votre inscription à l'atelier.
Réservez une démonstration offerte
de la solution Stradoji
Un spécialiste vous préparera un plan d'investissement personnalisé offert ( Durée : 30-45 min )
Remplissez vos coordonnées pour être recontacté rapidement :
Informations 100% sécurisées
Atelier en ligne offert
Comment nos clients décuplent leur patrimoine grâce aux crypto-actifs
Sans risque excessif Sans connaissances techniques Sans y passer des heures
Sylvain March fondateur de Stradoji
Présenté par Sylvain March - Fondateur de
Sylvain March le fondateur de Stradoji

90 Minutes de contenu exclusif (pas de rediffusion)

Découvrez comment superformer les marchés traditionnels

LE plan d'investissement sur-mesure que vous pouvez adapter à vos besoins

Ce Dimanche à 11h00 !
Votre inscription est presque finalisée
Atelier en ligne offert
Découvrez comment générer des revenus passifs grâce aux crypto-actifs
Entrez simplement votre email et accédez à notre atelier exclusif du Dimanche 2 Juin à 11h00.
Vos informations sont 100% sécurisés
Ce Dimanche à 11h00 !
Accédez en illimité à tous les articles

En plus de votre inscription gratuite, recevez également :

Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.

(d’une valeur de 250€)

Lido crypto LDO explose de 200% : nouvelle pépite ?

Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h14

Lido crypto est un système qui permet de mettre en commun les fonds pour valider les transactions sur les chaînes de blocs de preuve de participation (POS) comme Ethereum, Solana et Terra en regroupant des partenaires d’opérateurs de nœuds.

Qu’est-ce que Lido ( LDO ) ?

Lido est une plateforme créée en 2020. C’est une solution de staking liquide sur des blockchains Proof-Of-Stake (PoS) tels qu’Ethereum (ETH), Solana (SOL), Polygon (MATIC), Polkadot (DOT) et Kusama (KSM).

Lido permet de staker des actifs sans avoir besoin de compétences techniques pour entretenir l’infrastructure correspondante, il n’est pas non plus nécessaire d’avoir un certain montant d’actifs pour récolter des récompenses, cela rend cette solution beaucoup plus accessible aux petits investisseurs.

Les utilisateurs ont la possibilité de convertir leurs actifs stakés en tokens pour les rendre liquides.

Cette fonctionnalité leur permet de continuer à gagner des récompenses de staking sur Lido tout en ayant la possibilité de participer à d’autres activités DeFi sur la chaîne pour maximiser leurs rendements.

Par exemple, si un utilisateur stake ses ETH sur Lido, il reçoit des stETH (Lido Staked Ether) à un ratio de 1:1 qui ont la même valeur que les ETH natifs.

Comment fonctionne Lido crypto ?

Les services de staking liquide tels que Lido ont été créés pour encourager les utilisateurs à protéger les réseaux de preuve de participation (PoS) en leur permettant de placer n’importe quel montant d’actifs PoS et en récoltant des récompenses de blocs.

Cette alternative innovante résout les problèmes de liquidité, de complexité et de centralisation liés au staking PoS en ne bloquant pas les tokens stakés de l’utilisateur. Il facilite également l’accès au staking et réduit les coûts liés aux exigences de staking.

Avec Lido, les utilisateurs peuvent donc staker leurs actifs PoS sur la blockchain PoS en utilisant le protocole Lido.

Le smart contract de pool de staking gère les dépôts et les retraits des utilisateurs, alloue les fonds aux opérateurs de nœuds, détermine les frais pour les récompenses de staking, et gère l’émission et la destruction des tokens.

Il contient également une liste détaillée des opérateurs de nœuds, leurs clés de validation et leurs historiques de distribution des récompenses.

En déposant des actifs PoS sur Lido, les utilisateurs obtiennent une version tokenisée de leurs fonds (appelée tokens stAsset) qui peuvent être utilisés pour gagner des récompenses sur le protocole Lido ainsi que sur d’autres protocoles DeFi et dApps.

Cela permet aux utilisateurs de maximiser leur rendement en utilisant leurs tokens stAsset pour des activités telles que le prêt de garanties ou le yield farming.

Avec l’exemple du staking d’ETH, lorsque Ethereum migre vers le modèle PoS dans le cadre de The Merge, les utilisateurs doivent disposer d’un minimum de 32 ETH pour devenir un validateur et recevoir une récompense pour la validation des transactions sur le réseau.

Cependant, cette exigence de staking peut être trop élevée pour un grand nombre d’utilisateurs.

Avec Lido crypto, les utilisateurs peuvent staker une quantité minimale de 1 ETH.

En stakant leur ETH, ils reçoivent un token ERC-20 qui est équivalent à la quantité d’ETH qu’ils ont déposé, à un ratio 1:1.

Les tokens stETH sont créés lorsque les fonds sont déposés sur le contrat intelligent de staking Lido, et sont détruits lorsque les utilisateurs retirent leurs tokens ETH.

Lido crypto permet aux utilisateurs de déposer une quantité minimale d’ETH pour participer au staking.

Les fonds déposés sont ensuite distribués aux opérateurs de nœuds (validateurs) du réseau Lido pour la validation des transactions, tout en étant sécurisés dans un smart contract inaccessible aux validateurs.

La DAO Lido sélectionne et prend en charge les adresses des validateurs pour les ajouter au registre dans le smart contract, après quoi les validateurs sélectionnés reçoivent des clés de validation.

Les utilisateurs reçoivent également un token ERC-20 qui représente leur ETH déposé avec un ratio 1:1.

Les ETH déposés seront alors répartis parmi les opérateurs de nœud Lido actifs, qui utiliseront une clé de validation pour valider les transactions liées aux actifs stakés.

Cette répartition des enjeux sur plusieurs validateurs réduit les risques de point de défaillance unique liés au staking d’un seul validateur, c’est-à-dire un problème de centralisation.

Les utilsateurs ont besoin d’un wallet web 3.0 pour staker des fonds sur Lido. Il est possible d’utiliser Metamask, Xdefi wallet, ou encore Ledger.

La gouvernance Lido (DAO)

La DAO (Decentralized Autonomous Organization) de Lido est un système de gestion décentralisé qui permet aux utilisateurs de la plateforme de prendre des décisions importantes concernant le développement de Lido.

En utilisant des tokens LDO, les utilisateurs peuvent proposer des modifications au protocole, voter sur les propositions et participer aux décisions qui impactent la plateforme.

Cela permet une plus grande transparence et une plus grande participation des utilisateurs dans l’évolution de Lido crypto.

La DAO Lido exécute les mises à jour et décide des paramètres tels que la nomination et la suppression des opérateurs de nœuds, la structure des frais et la sélection des oracles.

La participation des membres à la prise de décision est basée sur leur possesion de tokens LDO, plus ils en ont, plus leur poids de vote est important. Pour que la décision soit valide, il faut obtenir 50% des voix en faveur et une participation minimale de 5% des tokens LDO en circulation.

La communauté Lido crypto peut soumettre des propositions d’amélioration appelées « Lido Improvement Proposal » (LIP) pour être examinées par un éditeur.

Ces propositions doivent respecter des exigences de documentation et de format avant d’être acceptées. Une fois soumises, les LIP peuvent être discutées par la communauté sur le forum Lido.

Les utilisateurs peuvent également déléguer leur pouvoir de vote à d’autres utilisateurs pour s’assurer que leur voix est entendue, même s’ils ne peuvent pas participer activement à la gouvernance.

À lire aussi :

LDO : le jeton instoppable depuis des jours

Le token LDO est le token natif de la plateforme Lido, il est utilisé pour payer les frais de staking sur la plateforme Lido.

Il permet également aux utilisateurs de participer aux gouvernances de la plateforme et de recevoir des récompenses en fonction de leur participation.

En général, les tokens LDO sont distribués aux utilisateurs pour récompenser leur participation au staking et à la gouvernance de la plateforme Lido.

Ce dernier mois et plus exactement depuis le 23 décembre 2022, la valeur de LDO a considérablement augmenté, d’environ 200% jusqu’au 24 janvier dernier. En un mois, la valeur du jeton est passée de 0.9$ à environ 2.8$, soit une hausse de 211%.

Les données de volume de transactions sont tout aussi impressionnantes. Par exemple, dans les dernières 24h à la rédaction de cet article, le volume est de $220,574,288.

Actuellement, le projet est situé à la 33ème place du marché avec une capitalisation de $1,974,736,733.

Graphique LDO Janvier 2023 (Source : Coinmarketcap)

TOKENOMICS

Au moment de son lancement en décembre 2020, un total de 1 milliard de jetons LDO a été créé, réparti de la manière suivante :

  • 36,32% pour le trésor de la DAO
  • 22,18% pour les investisseurs, 20% pour les développeurs initiaux
  • 15% pour les fondateurs et futurs employés
  • 6,5% pour les validateurs et les signataires des clés de retrait.

Actuellement, il y a 823,970,809 LDO en circulation sur un total de 1 000 000 000 LDO. Il reste donc 18,48% de l’offre totale, soit 176 029 191 LDO à débloquer. Le déblocage se fait de manière linéaire, à raison d’environ 272 300 jetons par jour, ce qui représente 618 120 dollars par jour.

Lido dépasse tous les autres protocoles avec sa TVL

Si le jeton enregistre de telles performances, c’est certainement dû à la TVL (valeur totale verrouillée) du projet, car celle-ci s’élève à 8.16 milliards de dollars.

Ainsi, LDO surpasse toutes les autres DAO en atteignant une telle TVL.

Les principaux indicateurs montrent que la hausse de LDO va se poursuivre.

Les données de DefiLlama indiquent que Lido Dao a dépassé Marker DAO pour devenir la première DAO avec un TVL total de 8.16 milliards. Lido a surpassé la plupart de ses rivaux grâce à une augmentation des tokens stakés, prenant la première place.

Lido connaît une montée en flèche, alors que MakerDAO s’est vu chuter de 86% en 2022. Cependant, le protocole de staking mis en place après le déploiement de la Beacon Chain d’Ethereum réussira-t-il à maintenir sa popularité après l’arrivée du testnet de Shanghai ?

Pierre O.
- Rédacteur financier
Passionné de la blockchain et des cryptomonnaies dans la finance décentralisée, je me suis orienté et consacré à 100% dans cet univers nouveau, après quelques années de trading dans le forex. Le web3 a changé ma vision du futur, et je contribue à son perfectionnement.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous