Découvrez la puissance de Stradoji Premium

Hello ! Nous avons remarqué que tu es inscris sans être abonné...
Tu loupes 95% de la puissance de notre plateforme. Dans ce webinar tu vas découvrir :

Condition d’accès à
Stradoji Premium
Sylvain t’expliquera comment accéder à notre nouvelle offre premium et quel plan prendre en fonction de ta situation
Comment l’offre Premium
va changer ta vie
L'investissement est une jungle impitoyable ou il est très facile de se perdre. Nous allons te donner la carte pour avancer dans ce monde
Comment rendre ta
nouvelle vie pérenne
Sylvain t’expliquera comment, après ton changement de vie, tu peux faire en sorte que ça dure dans le temps
Félicitations, tu es inscrit pour notre Atelier
de présentation de l’offre Stradoji Premium
Atelier présentation
Stradoji Premium
Par sylvain March - Fondateur de Stradoji
30 Avril à 12h00
90 min
Erreur lors de votre inscription à l'atelier.
Réservez une démonstration offerte
de la solution Stradoji
Un spécialiste vous préparera un plan d'investissement personnalisé offert ( Durée : 30-45 min )
Remplissez vos coordonnées pour être recontacté rapidement :
Informations 100% sécurisées
Atelier en ligne offert
Comment nos clients décuplent leur patrimoine grâce aux crypto-actifs
Sans risque excessif Sans connaissances techniques Sans y passer des heures
Sylvain March fondateur de Stradoji
Présenté par Sylvain March - Fondateur de
Sylvain March le fondateur de Stradoji

90 Minutes de contenu exclusif (pas de rediffusion)

Découvrez comment superformer les marchés traditionnels

LE plan d'investissement sur-mesure que vous pouvez adapter à vos besoins

Ce Dimanche à 11h00 !
Votre inscription est presque finalisée
Atelier en ligne offert
Découvrez comment générer des revenus passifs grâce aux crypto-actifs
Entrez simplement votre email et accédez à notre atelier exclusif du Dimanche 2 Juin à 11h00.
Vos informations sont 100% sécurisés
Ce Dimanche à 11h00 !
Accédez en illimité à tous les articles

En plus de votre inscription gratuite, recevez également :

Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.

(d’une valeur de 250€)

OVHcloud s'introduit à Paris : un bon investissement ?

Représentation d'un cloud
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h38

OVHcloud, une société française spécialisée dans le stockage en ligne, devrait faire ses débuts sur le marché à Paris dès ce vendredi, poursuivant ainsi la tendance récente des introductions en bourse (IPO) en Europe.

L’introduction en bourse du fournisseur français de services de cloud computing devrait se faire à un prix de 18,5 euros par action, soit le bas de la fourchette, valorisant l’entreprise à environ 3,5 milliards d’euros. L’action française est-elle au final une bonne opportunité d’investissement ?

OVHcloud s’introduit sur Euronext Paris :

Le 5 octobre, OVHcloud – le deuxième plus grand fournisseur de services de cloud basé en Europe après T-Systems de Deutsche Telekom – avait fixé une fourchette de prix de 18,5 à 20 euros par action, ce qui conduirait à une valeur de marché de 3,50 à 3,74 milliards d’euros.

La société, qui a été créé en 1999 par la famille Klaba, avait également indiqué que les nouvelles actions permettraient de lever environ 350 millions d’euros, tandis que la vente d’actions existantes par des actionnaires, dont la famille Klaba, représenterait 50 millions d’euros supplémentaires.

La période reste compliquée pour les IPO, la volatilité des marchés financiers due à la crainte de l’inflation et d’un éventuel resserrement monétaire, ainsi que les difficultés du géant chinois de l’immobilier Evergrande, ont suscité l’incertitude. Dans ce cadre, le français Icade Santé et le suisse Chronext ont tous deux abandonné leurs projets d’introduction en bourse.

Pour OVHcloud, l’un des teneurs de livres a déclaré que l’introduction en bourse – qui sera probablement l’une des plus importantes introductions en bourse de l’année en France – est déjà sursouscrite, bien que les livres ne soient pas fermés avant jeudi midi.

Selon les dernières informations, l’introduction en bourse devrait se faire à un prix de 18,5 euros par action, soit le bas de la fourchette, valorisant l’entreprise à environ 3,5 milliards d’euros.

À lire aussi :

OVHcloud : entre problèmes techniques et fort potentiel

L’introduction en bourse d’OVHcloud se poursuit malgré cette incertitude du marché et l’annonce d’une panne de réseau mercredi, deux jours seulement avant l’introduction prévue vendredi.

Tweet d'OVHcloud annonçant son introduction à Paris
Tweet d’OVHcloud annonçant son introduction à Paris.

Le président du conseil d’administration, Octave Klaba, a déclaré que la panne avait fait suite à une « erreur humaine » lors de la reconfiguration de l’un de ses centres de données aux États-Unis. Le réseau est revenu à la normale environ une heure plus tard, à 8 h 15 GMT.

Il s’agit de la deuxième perturbation majeure pour OVHcloud cette année.

En mars, un incendie au sein de l’entreprise avait perturbé des millions de sites Web, mettant hors service les portails des agences gouvernementales, des banques, des magasins, des sites d’information et supprimant une partie de l’espace Web .FR.

L’entreprise française a récemment reçu une somme de 58 millions d’euros de ses compagnies d’assurance après cet incendie de l’un de ses centres de données à Strasbourg, et a également conclu des accords avec le premier opérateur de télécommunications européen Deutsche Telekom et les sociétés françaises de services informatiques Atos et Capgemini.

OVHcloud est considéré par certains politiciens comme une alternative potentielle aux géants américains Amazon Web Services, Azure de Microsoft et Google Cloud.

Toutefois, la société n’a pas encore atteint l’envergure et la puissance financière nécessaires pour réduire la part de marché de ces entreprises.

Peut-on considérer OVHcloud comme un bon investissement ?

L’analyse fondamentale nous a montré que le potentiel d’OVHcloud est important mais que la société aura besoin de connaître une croissance forte et régulière avec des investissements et des innovations pour prendre des parts de marché. Il est donc important de suivre de près l’actualité de la société et de son secteur pour se forger une opinion sur son potentiel.

L’analyse graphique pourra maintenant servir à repérer les signes indiquant des mouvements importants et des points d’entrée intéressants, à l’achat comme à la vente.

Les premiers échanges d’OVHcloud à la Bourse de Paris devraient débuter le 15 octobre, avec une entrée en bourse officielle prévue plus tard, le 19 octobre, l’objectif étant de tirer parti de l’augmentation de la demande de communications numériques.

Le défi et l’opportunité pour OVHcloud sera de convaincre les investisseurs qu’elle a la capacité de rivaliser avec les mastodontes de l’industrie tels que Amazon, Microsoft et Google. L’entreprise en a les capacités mais elle devra poursuivre son développement à l’international et innover constamment.

Arnaud Robillard
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous