Découvrez la puissance de Stradoji Premium

Hello ! Nous avons remarqué que tu es inscris sans être abonné...
Tu loupes 95% de la puissance de notre plateforme. Dans ce webinar tu vas découvrir :

Condition d’accès à
Stradoji Premium
Sylvain t’expliquera comment accéder à notre nouvelle offre premium et quel plan prendre en fonction de ta situation
Comment l’offre Premium
va changer ta vie
L'investissement est une jungle impitoyable ou il est très facile de se perdre. Nous allons te donner la carte pour avancer dans ce monde
Comment rendre ta
nouvelle vie pérenne
Sylvain t’expliquera comment, après ton changement de vie, tu peux faire en sorte que ça dure dans le temps
Félicitations, tu es inscrit pour notre Atelier
de présentation de l’offre Stradoji Premium
Atelier présentation
Stradoji Premium
Par sylvain March - Fondateur de Stradoji
30 Avril à 12h00
90 min
Erreur lors de votre inscription à l'atelier.
Réservez une démonstration offerte
de la solution Stradoji
Un spécialiste vous préparera un plan d'investissement personnalisé offert ( Durée : 30-45 min )
Remplissez vos coordonnées pour être recontacté rapidement :
Informations 100% sécurisées
Atelier en ligne offert
Comment nos clients décuplent leur patrimoine grâce aux crypto-actifs
Sans risque excessif Sans connaissances techniques Sans y passer des heures
Sylvain March fondateur de Stradoji
Présenté par Sylvain March - Fondateur de
Sylvain March le fondateur de Stradoji

90 Minutes de contenu exclusif (pas de rediffusion)

Découvrez comment superformer les marchés traditionnels

LE plan d'investissement sur-mesure que vous pouvez adapter à vos besoins

Ce Dimanche à 11h00 !
Votre inscription est presque finalisée
Atelier en ligne offert
Découvrez comment générer des revenus passifs grâce aux crypto-actifs
Entrez simplement votre email et accédez à notre atelier exclusif du Dimanche 2 Juin à 11h00.
Vos informations sont 100% sécurisés
Ce Dimanche à 11h00 !
Accédez en illimité à tous les articles

En plus de votre inscription gratuite, recevez également :

Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.

(d’une valeur de 250€)

Record d'ETH sur la DeFi : vers une remontée du jeton ?

Record d'ETH sur les smart contracts DeFi
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h17

Le taux de développement de contrats intelligents et de dApp sur Ethereum a chuté au cours des derniers mois. Cela n’est pas surprenant en raison de la situation baissière du marché qui a prévalu au cours de la même période. Les développeurs sont conscients que leurs dApps ont moins de chances d’obtenir une traction pendant un marché baissier. Compte tenu de ces observations, le dernier pic record des smart contracts Ethereum indique que les développeurs deviennent plus optimistes.

Record d’Ethers au sein des smart contracts DeFi

Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie du marché cryptographique. Après la mise à jour ‘the merge », un autre événement qui se produira est la mise à niveau d’Ethereum Shanghai, qui est censée réduire les frais de gaz.

Le nombre de nouveaux contrats intelligents sur Ethereum a bondi pour atteindre les niveaux les plus élevés de 2022 au cours des trois derniers jours.

Les développeurs d’Ethereum ont historiquement choisi de déployer des contrats intelligents pendant les périodes haussières. En effet, ils sont susceptibles de capter plus d’utilité lorsqu’il y a beaucoup d’activité sur le marché, ce qui est souvent le cas lors d’une phase haussière.

Toutefois, nous sommes maintenant dans une situation différente. En effet, le marché s’est clairement retourné à la suite de la chute de l’exchange mondialement connu FTX.

Malgré cela, le nombre d’ETH qui a rejoint l’écosystème DeFi a atteint un nouveau record ces derniers jours. Cela peut s’expliquer par différentes actions qui ont récemment secoué les marchés.

Nous pouvons conclure de ces informations que l’Ethereum est bien préparé à gérer une hausse de la demande du réseau. L’action haussière à laquelle nous avons assisté cette semaine suggère que l’ETH pourrait continuer à connaître une demande revigorée.

Les ETH sortent des CEX avec la PoS et l’affaire FTX : un soutien pour le jeton ?

Ethereum travaillait auparavant sur un mécanisme de preuve de travail (PoW), et récemment, il a changé son mécanisme de travail pour la preuve d'enjeu (PoS), et le changement a été appelé Ethereum Merge.

Il s’agissait de l’événement le plus populaire sur le marché des crypto-monnaies à ce moment-là. La production de nouveaux ETH a fortement baissé, tombant à seulement 2900 nouveaux ETH depuis « the Merge ».

La production de nouveaux ETH aurait été de 643 400 avec un réseau maintenu en PoW. Même si la blockchain Ethereum n’est pas encore déflationniste, elle possède une inflation de 0,016 %, ce qui est quasiment négligeable de nos jours.

En effet, alors que l’offre est limitée par The Merge, la demande, de son côté, continue de croitre. Les ETH sont de plus en plus nombreux à déménager pour se diriger vers les smart contracts, dans la DeFi notamment.

Cette tendance flagrante montre bien la confiance des utilisateurs dans l’avenir de la blockchain Ethereum. L’offre disponible en ETH sur les exchanges continue de chuter. Cette chute s’explique, comme nous l’avons vu, par la mise à jour de la blockchain mais aussi par un autre facteur.

Cotation de l'ETH en USDT du 21 octobre au 11 novembre 2022 en UT H4
Cotation de l’ETH en USDT du 21 octobre au 11 novembre 2022 en UT H4.

Ce facteur n’est autre que l’affaire qui a vu l’effondrement de l’exchange FTX, un des plus importants au monde. Celui-ci a engendré une vague d’anxiété quant à la sécurité des jetons conservés sur les exchanges centralisés.

Cela a contribué à intensifier la fuite des ETH vers des contrées plus vertes, du moins en apparence. En effet, les utilisateurs en ont profité pour envoyer leurs ETH vers des protocoles DeFi dans le but de les mettre à l’abri des turbulences et de profiter par la même occasion de rendements intéressants.

Ces différents facteurs expliquent en grande partie la fuite des ETH des CEX et le record enregistré au sein des smart contracts.

Cela souligne le dynamisme et la confiances des utilisateurs envers l’Ethereum, ce qui pourrait, à terme, soutenir le cours du jeton. Il convient tout de même de rappeler que les risques sont également bien présents sur les protocoles de DeFi.

La prochaine mise à niveau d’Ethereum prévoit d’ailleurs d’améliorer la fonctionnalité des contrats intelligents sur les blockchains.

Arnaud Robillard
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous