Découvrez la puissance de Stradoji Premium

Hello ! Nous avons remarqué que tu es inscris sans être abonné...
Tu loupes 95% de la puissance de notre plateforme. Dans ce webinar tu vas découvrir :

Condition d’accès à
Stradoji Premium
Sylvain t’expliquera comment accéder à notre nouvelle offre premium et quel plan prendre en fonction de ta situation
Comment l’offre Premium
va changer ta vie
L'investissement est une jungle impitoyable ou il est très facile de se perdre. Nous allons te donner la carte pour avancer dans ce monde
Comment rendre ta
nouvelle vie pérenne
Sylvain t’expliquera comment, après ton changement de vie, tu peux faire en sorte que ça dure dans le temps
Félicitations, tu es inscrit pour notre Atelier
de présentation de l’offre Stradoji Premium
Atelier présentation
Stradoji Premium
Par sylvain March - Fondateur de Stradoji
30 Avril à 12h00
90 min
Erreur lors de votre inscription à l'atelier.
Réservez une démonstration offerte
de la solution Stradoji
Un spécialiste vous préparera un plan d'investissement personnalisé offert ( Durée : 30-45 min )
Remplissez vos coordonnées pour être recontacté rapidement :
Informations 100% sécurisées
Atelier en ligne offert
Comment nos clients décuplent leur patrimoine grâce aux crypto-actifs
Sans risque excessif Sans connaissances techniques Sans y passer des heures
Sylvain March fondateur de Stradoji
Présenté par Sylvain March - Fondateur de
Sylvain March le fondateur de Stradoji

90 Minutes de contenu exclusif (pas de rediffusion)

Découvrez comment superformer les marchés traditionnels

LE plan d'investissement sur-mesure que vous pouvez adapter à vos besoins

Ce Dimanche à 11h00 !
Votre inscription est presque finalisée
Atelier en ligne offert
Découvrez comment générer des revenus passifs grâce aux crypto-actifs
Entrez simplement votre email et accédez à notre atelier exclusif du Dimanche 30 Juin à 11h00.
Vos informations sont 100% sécurisés
Ce Dimanche à 11h00 !
Accédez en illimité à tous les articles

En plus de votre inscription gratuite, recevez également :

Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.

(d’une valeur de 250€)

Quant (QNT) - Guide Complet Investissement 2023 - Stradoji

Quant QNT
Mis à jour le 31 Oct. 2023 à 13h08

Quant (QNT) est un projet axé sur l’interopérabilité. Sa mission consiste à relier différents réseaux blockchain entre eux.

Sommaire

Caractéristiques de Quant

Lancé en 2018, le projet Quant n’est pas une blockchain mais agit davantage comme un système d’exploitation. Il tente de répondre à une limite propre aux technologies blockchain : le manque d’interopérabilité.

Cette lacune dans la communication entre les blockchains est un réel frein à l’adoption massive des crypto-monnaies et plus généralement des technologies blockchain.

Ainsi, son objectif est de déployer « n’importe quelle Dapps sur n’importe quelle blockchain« . En ce sens, Quant permet de développer des applications en utilisant une multitude de blockchain au lieu d’une seule comme c’est le cas actuellement.

Par ce biais, le projet tend à aider les différentes institutions, entreprises et développeurs à surpasser ces limites de communication inter-chain dans le but de :

  1. Leur offrir une visibilité accrue ;
  2. Leur éviter de mobiliser des ressources importantes pour développer des connexions entre les blockchains.

Quant propose aux développeurs un support permettant de créer des applications multi-chaînes décentralisées (Mapps). A la différence des Dapps, les Mapps ne connaissent aucune frontière et s’adaptent à tous les réseaux.

Les banques centrales apprécient largement le projet dans le souci de développer leurs propres actifs numériques, les MNBC (Monnaie Numérique de Banque Centrale).

Pour se faire, Quant Network s’appuie sur son produit phare : Overledger.

Quelle est l’histoire de Quant ?

Le projet Quant Network, soutenu et développé par la société du même nom créée en 2015, sort de l’imagination de Gilbert Verdian.

Plongé dans le monde crypto depuis les débuts de Bitcoin, Verdian a occupé des postes aux seins de multiples administrations publiques et privées. Son rôle consistait à proposer des solutions d’adoption des technologies blockchain.

Il est toutefois rapidement confronté au problème de la diversité technologique, structurelle et fonctionnelle des blockchains existantes, obstruant ainsi la communication entre ces dernières.

De plus, les demandes de plus en plus importantes des institutions et des entreprises qu’il a accompagné étaient limitées par les barrières invisibles de leur réseau.

Pour s’adapter à ses demandes croissantes, la seule solution possible pour ces institutions était de créer une nouvelle blockchain. Ceci entraînait une perte financière et de temps conséquents.

Devant ce constat, Gilbert Verdian a imaginé un système d’exploitation permettant de mettre à niveau toutes les données de n’importe quelle blockchain pour les rendre accessibles aux autres réseaux.

Après un développement de 2 ans et avec l’aide de l’économiste Dr Paolo Tasca, Quant Network naît officiellement proposant au monde son outil Overledger.

Les Tokenomics du QNT

QNT est le jeton utilitaire du projet Quant. Il s’agit d’un token normé ERC-20.

A l’origine du projet, Gilbert Verdian ne prévoyait pas la création d’un jeton. Il n’en est d’ailleurs pas fait mention dans le Livre Blanc publié en janvier 2018.

Toutefois, une ICO a été organisée en avril de la même année, présentant le token QNT au prix de 1,60$ l’unité.

Le jeton admet un approvisionnement maximal de 14 612 493 jetons répartis comme suit :

Tokenomics QNT - Quant crypto
La distribution initiale du jeton QNT de Quant

Il représente un moyen de paiement pour les abonnements annuels des utilisateurs. Il leur permet ainsi d’accéder au système Overledger et aux outils de Quant.

Le QNT admet un fonctionnement intéressant permettant à Quant Network de s’adapter aux mouvements du marché.

Le tokens QNT utilisés pour payer les frais de licence sont détenus par le Quant Network Treasury pendant une durée de 12 mois, durée de la licence utilisateur.

A l’issue de ces 12 mois, les jetons sont automatiquement vendus aux prix du marché du moment. Grâce à son oracle interne, Quant Network évalue tout en fiat et détermine ainsi le nombre de jetons QNT nécessaires pour payer des frais de licence ou pour tout service sur Quant.

Cette méthode offre deux avantages :

  • Les utilisateurs des outils de Quant obtiennent un prix de licence relativement constant basé sur les monnaies fiduciaires malgré les hausses et les baisses du marché crypto ;
  • Le blocage de QNT permet une raréfaction du token et influe une pression haussière de sa valeur.

Quelle technologie utilise Quant ?

Le projet Quant Network n’est pas open-source. Ainsi, la technologie qui habite son écosystème n’est pas publique et le fonctionnement de ses services n’est pas explicitement expliqué.

Toutefois, Quant repose principalement sur son service principal : Overledger.

Ce dernier agit comme une passerelle faisant le lien entre les différents réseaux publiques ou privés. Il assure donc l’interopérabilité et ce grâce à un système simple et efficace d’API.

En outre, ce système d’exploitation mise sur une décentralisation optimale. Il stocke ainsi les données dans plusieurs blocs au lieu d’un seul.

Afin de fonctionner, Overledger s’appuie sur la technologie Kubernetes développée par Google. Cette dernière lui permet d’être extensible pour prendre en charge un grand nombre d’utilisateurs et sans risque de bug.

Les avantages de Quant

Pour les développeurs et les institutions, Quant est l’outil idéal pour construire ses produits et services.

Lors du processus de création, les Mapps bénéficient de multiples ressources issues de différentes blockchains. Ainsi, un développeur peut choisir d’utiliser la scalabilité de Cardano et les fonctionnalités d’Ethereum par exemple.

Cette capacité est due à la composition même de ces Mapps qui exécutent plusieurs contrats intelligents sur différents réseaux.

Quant répond ainsi à la problématique d’interopérabilité.

Contrairement aux bridges crypto, ce système d’exploitation n’est pas ou peu vulnérable aux hacks. Il offre ainsi une opportunité technologique et commerciale importante à ses utilisateurs.

C’est une des raisons pour lesquelles les grandes institutions commencent à se pencher vers Quant pour développer leur MNBC.

La Banque Centrale britannique collabore dors et déjà avec Quant dans la construction de la Livre Sterling numérique. D’autres devraient suivre.

Membres de l’équipe

Gilbert Verdian

Issu de divers milieux, Gilbert Verdian a compris très vite l’importance de l’interconnexion entre les différentes structures blockchain. Ayant travaillé dans la santé, la justice et la finance, il a occupé des postes de conseiller blockchain au sein d’illustres institutions.

Avant l’aventure Quant, il a également travaillé dans le domaine de la cybersécurité. Ses nombreuses expériences l’ont mené à servir pour le Premier Ministre britannique, HSBC, BP ou encore Mastercard.

Quant est né de son constat d’un manque évident d’interopérabilité entre les réseaux et du frein à l’adoption massive des technologies blockchain que cela implique.

Dr Paolo Tasca

Le Dr Paolo Tasca est un entrepreneur et économiste spécialisé dans les néo-systèmes financiers.

En parallèle de son implication dans la création du réseau Quant, Dr Tasca est également intervenant et conseiller auprès d’institutions internationales comme le Parlement Européen, l’ONU et des banques centrales mondiales sur la question des technologies blockchain.

Amandine B.
- Rédactrice financière
Il y a quelques années, j'ai découvert le trading et l'univers des investissements boursiers grâce à Sylvain. Mes actifs préférés ? Les cryptomonnaies. Je suis persuadée qu'elles vont apporter de grands changements dans nos sociétés. J'ai hâte de voir tout cela et de le partager avec vous ! Grande adepte du gaming, je m'intéresse aussi énormément aux évolutions du Play to Earn.
Hashtags :
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous