Prenez RDV
Lancez-vous
Profitez de ma formation vidéo Initiation au trading où vous allez découvrir comment devenir trader indépendant et l'importance d'être libre financièrement
Attendez ! profitez de notre formation offerte Box initiation
Non merci, pas aujourd'hui
Découvrez la puissance de Stradoji Premium

Hello ! Nous avons remarqué que tu es inscris sans être abonné...
Tu loupes 95% de la puissance de notre plateforme. Dans ce webinar tu vas découvrir :

Condition d’accès à
Stradoji Premium
Sylvain t’expliquera comment accéder à notre nouvelle offre premium et quel plan prendre en fonction de ta situation
Comment l’offre Premium
va changer ta vie
L'investissement est une jungle impitoyable ou il est très facile de se perdre. Nous allons te donner la carte pour avancer dans ce monde
Comment rendre ta
nouvelle vie pérenne
Sylvain t’expliquera comment, après ton changement de vie, tu peux faire en sorte que ça dure dans le temps
Félicitations, tu es inscrit pour notre webinaire
de présentation de l’offre Stradoji Premium

Webinar présentation
Stradoji Premium

Par sylvain March - Fondateur de Stradoji
30 Avril à 12h00
90 min
Attention : Pour ne pas oublier le jour de la présentation
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT

Accédez en illimité à tout l'écosystème EnBourse :

En plus de votre inscription,
Recevez gratuitement :
Formation d'initiation au trading
(d'une valeur de 450€)
Le journal de trading pour gérer vos portefeuilles
Graphiques de cotation en temps réel Crypto & Actions

Vitalik Buterin dresse un bilan de ses estimations

vitalik
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h30

Le fondateur d’Ethereum est revenu sur l’évolution des cryptos depuis près de 10 ans.

Une adoption massive comme prévu

Pour les adeptes de la cryptosphère on ne présente plus Vitalik Buterin, fondateur d’Ethereum à 19 ans, et qui en l’absence de Satoshi Nakamoto est ce qui se rapproche le plus de la figure de proue de tout l’écosystème.

Le génie russo-canadien est souvent très lucide sur le développement des nouvelles technologies actuelles. En ce début d’année 2022 il est revenu sur divers points concernant le monde crypto.

Il avait prédit en 2013 que Bitcoin serait massivement adopté du fait de son caractère incensurable et international. Aujourd’hui le bilan est clair : + de 100 millions d’utilisateurs ont adopté Bitcoin.

Il a également été surpris par une adoption encore plus massive des stablecoins, relayant que « beaucoup d’entreprises fonctionnent en USDT ».

Il est aussi revenu sur ses prédictions quant au passage d’Ethereum de Proof of Work (POW) à Proof of Stake (POS), estimé à l’époque à 6-12 mois.

Aujourd’hui il en rigole lui-même évidemment, admettant qu’il a « profondément sous-estimé la complexité du développement de logiciels ».

Pour rappel : cela fait des années que lui et son équipe travaillent sur la migration d’Ethereum. La fusion du réseau sur la Beacon Chain, bien que prévue pour 2022, reste encore incertaine.

Vitalik avait anticipé l’avènement de la DeFi

Il s’est également félicité d’avoir « prédit » l’avènement de la DeFi (finance décentralisée) dans le livre blanc d’Ethereum dès 2013.

En effet, dans l’élaboration de son projet il anticipait déjà de nombreuses applications qui ont aujourd’hui vu le jour comme la multiplicité des jetons ERC-20, la naissance de stablecoins algorithmiques, les systèmes de noms de domaine (comme ENS) ou les organisations autonomes décentralisées (DAO).

Il admet toutefois ne pas avoir vu venir la vague des NFT et avoir sous estimé les enjeux politiques derrière le sujet des crypto-monnaies.

Quoiqu’il en soit il n’en reste pas moins que Vitalik est LA figure aux côtés de Satoshi Nakamoto et que son avis sur le développement du réseau crypto est toujours très écouté par l’écosystème.

stan53
- Rédacteur financier
Après avoir découvert la Bourse grâce à Sylvain en 2019, je suis tombé dans le terrier du lapin blanc des cryptos par suite logique. La révolution Bitcoin et l'univers des cryptos me passionnent pour le pouvoir qu'ils redonnent au peuple et la décentralisation qui supprime la mainmise monétaire des Etats.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous