Découvrez la puissance de Stradoji Premium

Hello ! Nous avons remarqué que tu es inscris sans être abonné...
Tu loupes 95% de la puissance de notre plateforme. Dans ce webinar tu vas découvrir :

Condition d’accès à
Stradoji Premium
Sylvain t’expliquera comment accéder à notre nouvelle offre premium et quel plan prendre en fonction de ta situation
Comment l’offre Premium
va changer ta vie
L'investissement est une jungle impitoyable ou il est très facile de se perdre. Nous allons te donner la carte pour avancer dans ce monde
Comment rendre ta
nouvelle vie pérenne
Sylvain t’expliquera comment, après ton changement de vie, tu peux faire en sorte que ça dure dans le temps
Félicitations, tu es inscrit pour notre Atelier
de présentation de l’offre Stradoji Premium
Atelier présentation
Stradoji Premium
Par sylvain March - Fondateur de Stradoji
30 Avril à 12h00
90 min
Erreur lors de votre inscription à l'atelier.
Réservez une démonstration offerte
de la solution Stradoji
Un spécialiste vous préparera un plan d'investissement personnalisé offert ( Durée : 30-45 min )
Remplissez vos coordonnées pour être recontacté rapidement :
Informations 100% sécurisées
Atelier en ligne offert
Comment nos clients décuplent leur patrimoine grâce aux crypto-actifs
Sans risque excessif Sans connaissances techniques Sans y passer des heures
Sylvain March fondateur de Stradoji
Présenté par Sylvain March - Fondateur de
Sylvain March le fondateur de Stradoji

90 Minutes de contenu exclusif (pas de rediffusion)

Découvrez comment superformer les marchés traditionnels

LE plan d'investissement sur-mesure que vous pouvez adapter à vos besoins

Ce Dimanche à 11h00 !
Votre inscription est presque finalisée
Atelier en ligne offert
Découvrez comment générer des revenus passifs grâce aux crypto-actifs
Entrez simplement votre email et accédez à notre atelier exclusif du Dimanche 2 Juin à 11h00.
Vos informations sont 100% sécurisés
Ce Dimanche à 11h00 !
Accédez en illimité à tous les articles

En plus de votre inscription gratuite, recevez également :

Le plan d’investissement adaptable qui a permis à nos clients de réaliser en moyenne +120% de plus-values en 2023.

(d’une valeur de 250€)

Sanofi : le vaccin anti-covid peut-il booster le titre ?

Vaccin
Mis à jour le 06 Juin. 2023 à 20h43

Les actions européennes ont augmenté lundi, dans l’espoir que l’arrivée des vaccins dès le mois prochain commence à inverser les effets économiques de la deuxième vague de coronavirus. Sanofi pourrait bien profiter de cette tendance. EnBourse revient sur l’impact des créations de vaccins anti-covid sur les marchés.

De nombreuses avancées sur le front du vaccin

Les actions américaines ont fait un bond lundi alors que les investisseurs ont applaudi un troisième vaccin prometteur contre le coronavirus qui pourrait aider l’économie mondiale à revenir à la normale.

En effet, de bonnes nouvelles sont arrivées sur le front des vaccins, puisque le fabricant de médicaments AstraZeneca a déclaré qu’une étude a révélé que le vaccin qu’il développe avec l’Université d’Oxford était efficace à 70%.

A lire aussi : 5 actions pour le moyen terme à mettre dans votre PEA

Le fabricant de médicaments Pfizer et la société biotechnologique Moderna (+3,50%), utilisant une technique différente, ont indiqué que leurs vaccins étaient efficaces à environ 95%.

Les Etats-Unis pourraient commencer les vaccinations dès le lendemain de l’approbation de la « Food and Drug Administration ».

Vaccin
Le vaccin semble de plus en plus incontournable pour relancer l’économie mondiale.

C’est le troisième lundi consécutif que des nouvelles encourageantes sur les vaccins arrivent sur les marchés, et à chaque fois l’impact positif sur les actions et autres actifs liés au risque est de plus en plus faible.

Un vaccin est une excellente nouvelle, mais l’économie mondiale doit d’abord passer par un long redressement.

La création d’un vaccin n’est pas une tâche facile. Traditionnellement, il faut plusieurs années pour effectuer les tests nécessaires, obtenir l’approbation et effectuer la commercialisation requise pour lancer avec succès un produit adéquat.

La rapidité de mise au point de ces différents vaccins est exceptionnelle, tout comme les financements qui ont été accordés. La production à très grande échelle dans un délai le plus court possible sera le prochain défi.

Le titre Sanofi peut-il profiter des dernières annonces ?

Le Dow Jones a grimpé de 327,79 points, soit environ 1,12 %, pour atteindre 29 591,27 points en début de séance, après qu’AstraZeneca a révélé que son vaccin expérimental anti-covid était efficace à 70 % en moyenne.

Pour l’instant moins efficace que celui développé par Moderna ou Pfizer/BioNTech, le vaccin d’AstraZeneca présente de nombreux avantages très intéressants pour lutter contre la pandémie notamment en termes de coût, d’accessibilité et de conservation.

Le S&P 500 et le Nasdaq, ont chacun affiché un gain d’environ 0,7 % peu après l’annonce, ce qui a fait du fabricant de médicaments britannique la troisième entreprise en deux semaines environ à publier des données encourageantes provenant d’une étude sur un vaccin en phase avancée.

Le CAC 40 a également très bien réagi à cette annonce avant de revenir à l’équilibre en fin de séance.

Un grand laboratoire pourrait tirer son épingle du jeu : Sanofi. En effet, le plus important laboratoire français a passé de nombreux accords pour aider à développer les vaccins et surtout pour mettre à contribution ses importantes capacités de production.

Cotation Sanofi
Cours de l’action Sanofi du 01/01/2019 au 23/11/2020 (UT Weekly).

Le géant pharmaceutique pourrait affirmer sa position et se renforcer dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Ces résultats ont renforcé l’espoir des bourses qu’une inoculation du vaccin sera possible d’ici la fin de l’année, permettant par la suite à l’économie de se redresser alors que les consommateurs recommenceraient à prendre l’avion, à aller au cinéma et à manger au restaurant.

Quel sera l’impact d’un vaccin COVID-19 sur les marchés ?

Bien que les implications soient quelque peu imprévisibles, le potentiel de croissance économique et commerciale sera au moins rétabli. Ainsi, un vaccin est largement considéré comme un facteur de hausse des actifs à risque tels que les actions axées sur la croissance.

À tout moment, de nombreux facteurs sont susceptibles d’influencer les marchés financiers. Pour 2020, la politique monétaire, la politique fiscale, l’incertitude politique et la pandémie ont été les principaux catalyseurs.

Pour les prochaines semaines, la mise au point de nouveaux vaccins contre la Covid-19 pourra sans doute être considérée comme très positive pour le rétablissement de la santé économique mondiale.

Une vaccin permettant de lutter efficacement contre la pandémie permettra de réduire les blocages et confinements, de relancer le tourisme, d’encourager l’investissement international et de stimuler la croissance économique.

Chacun de ces événements devrait avoir un impact profond sur les marchés, en stimulant la volatilité des classes d’actifs dans tous les domaines.

En fin de compte, le déploiement du vaccin anti-covid sera un facteur clé dans la façon dont les marchés financiers l’interprètent comme un moteur de croissance.

Si le traitement est efficace et facilement accessible, les confinements et les quarantaines appartiendront rapidement au passé.

En conséquence, l’activité économique sera renforcée, ce qui favorisera la croissance et le recul progressif des politiques axées sur la reprise (assouplissement quantitatif, stimulation).

Ces éléments sont susceptibles d’entraîner une poussée haussière des actifs à risque et de renforcer la solidité et la stabilité du système monétaire mondial.

Arnaud Robillard
- Rédacteur financier
Passionné d'économie et de marchés financiers, je suis passé par la banque privée à Monaco pour ensuite devenir consultant financier indépendant. Egalement investisseur en Private Equity et trader indépendant depuis 5 ans, je suis actif sur les marchés actions et produits dérivés depuis 12 ans. Depuis plusieurs années j'approfondis mes connaissances sur le marché passionnant de la blockchain et des crypto-monnaies.
Commentaires
COMMENTAIRES
Vous devez être connecté pour écrire un commentaire. Déjà un compte ? Connectez-vous